Utiliser la thérapie cryogénique pour perdre du poids

Remise en forme Marseille

Lorsque l’on veut se débarrasser de quelques kilos superflus, on se fixe de bonnes intentions qui, bien souvent, sont vite abandonnées. En fait, dès que vous décidez de perdre du poids, vous cherchez toujours le moyen le plus simple et le plus rapide d’atteindre votre objectif en un minimum de temps. À partir d’aujourd’hui, en plus des habitudes saines et d’un mode de vie équilibré, il existe une nouvelle méthode que vous pouvez utiliser : la cryothérapie pour perdre du poids.

La perte de poids commence par l’esprit

Nombreuses sont les personnes qui suivent des régimes pendant des périodes plus ou moins longues, mais qui n’arrivent pas à maigrir. Il y a aussi ceux qui remettent sans cesse à plus tard le fait de les commencer, cédant entre-temps aux tentations de la nourriture. La première chose à faire est certainement de changer son approche de la nourriture. Il faut savoir quoi acheter et comment le consommer. Les mauvaises habitudes doivent être identifiées, modifiées et maintenues.

Une autre prérogative indispensable, dont on parle souvent, mais qu’on met rarement en pratique, est de boire beaucoup d’eau. Il faut consommer au moins 1,5 litre pendant la journée. Les liquides aident à expulser toutes les substances nocives du corps et à se sentir moins ballonné. Les toxines sont éliminées, ainsi que tout ce qui s’accumule au détriment de la forme physique.

Mais malheureusement, dans la plupart des cas, ces simples précautions ne suffisent pas. Les bonnes intentions doivent être accompagnées d’un traitement qui permet de satisfaire rapidement ses envies : la cryothérapie. Il faut se rendre auprès d’un établissement spécialisé comme le centre de remise en forme à Marseille pour suivre une séance de cryolipolyse ou de cryothérapie locale.

Cryothérapie pour l’amincissement

Elle doit être considérée comme une véritable nouvelle frontière dans le domaine de la médecine esthétique et de la beauté en général. Il s’agit d’un traitement qui utilise l’action du froid pour améliorer l’apparence physique et traiter de nombreuses pathologies. Notre organisme, lorsqu’il est placé à basse température, a besoin de se réchauffer, pouvant ainsi brûler une plus grande quantité de graisse et beaucoup plus rapidement. Le métabolisme est alors beaucoup plus actif. Les conditions thermiques atteintes, environ 140° en dessous de zéro, agissent comme une sorte de lifting naturel de la peau, lui donnant un aspect rajeuni.

La procédure consiste à immerger votre corps, pendant 2 à 3 minutes, dans une machine appelée cryochambre. Une fois à l’intérieur, l’hypothalamus reçoit immédiatement une sorte de message. Cela réagit par une vasodilatation immédiate et complète. Dans la pratique, la circulation sanguine augmente de façon exponentielle, ce qui entraîne une réactivation automatique du système immunitaire, régénérant ainsi le corps.

Combien de calories pouvez-vous brûler après chaque séance ?

Bien sûr, la réponse varie d’une personne à l’autre. En moyenne, on peut éliminer au moins 800 calories. Cette nouvelle méthodologie pour perdre du poids a trouvé ces dernières années de plus en plus d’applications dans le sport, notamment dans le football et le rugby. Aujourd’hui, tous les clubs professionnels disposent d’une chambre cryogénique pour leurs athlètes.