Quels sont les caractéristiques d’un bon jet surf électrique ?

jet surf electric

Les jetboards sont là pour rester et font du JetSurfing un sport à la mode. Nous parlons ici des jetboards électriques et des modèles à essence et nous vous parlons de leurs principaux avantages et inconvénients. Lisez la suite pour savoir si les jetboards électriques ou à essence sont meilleurs selon les experts.

Jetboards électriques VS essence

De nos jours, le JetSurfing est un sport qui gagne de plus en plus de fans dans le monde entier, et ce type de surf se répand également rapidement dans notre pays. Il s’agit d’un type de surf qui se pratique avec des planches spéciales motorisées qui permettent de profiter au maximum de la mer, même dans les zones où il n’y a pas de vagues.

Aujourd’hui, les fabricants de planches produisent essentiellement deux types de planches de JetSurf. Tout d’abord, il y a le jet surf electric, qui fonctionne avec des batteries. Deuxièmement, il existe des planches JetSurf à essence, qui marchent avec du carburant. Le choix entre un modèle ou l’autre dépendra en grande partie des utilisateurs, de leurs goûts et de leurs besoins, même si les experts qui ont pu tester les deux types de planches s’accordent presque tous à dire que les planches à réaction électriques sont la meilleure alternative pour la majorité des utilisateurs.

Toutefois, si vous préférez évaluer et passer en revue les caractéristiques des différents types de planches. En ce qui concerne le poids, les planches motorisées qui fonctionnent à l’essence ont toujours tendance à peser plus de quinze kilos. Par conséquent, ils coûtent plus cher et sont difficiles à transporter et à entretenir, ainsi qu’à réparer. Plus votre jetboard est léger, plus il est facile à transporter et à entretenir. Ainsi, les modèles électriques vous permettront de vous déplacer avec beaucoup plus de légèreté puisqu’ils n’ont pas de réservoir de remplissage et sont beaucoup plus faciles à manipuler.

Autres caractéristiques à analyser

Concernant par exemple leur vitesse de pointe, la vérité est qu’il n’y a pas de différences frappantes entre les jetsurfs électriques et à essence. Cela dépendra davantage du type de tableau que nous choisirons en termes de configuration, de format et de caractéristiques. Il existe des planches à essence qui peuvent atteindre 60 ou 80 kilomètres par heure, mais il existe aussi des modèles de jetboards électriques capables d’atteindre ces vitesses, et qui sont aussi beaucoup plus simples et maniables. Ce qui fait qu’ils seront toujours une meilleure alternative, quel que soit le poids de la personne qui va conduire la planche.

En termes de sécurité, il convient de noter que presque toutes les planches disponibles disposent de systèmes de sécurité efficaces. Plus le prix de la planche est élevé, plus la sécurité est susceptible d’être élevée, mais là aussi, les experts s’accordent à dire que les planches électriques sont généralement plus modernes et intègrent des systèmes de sécurité plus efficaces pour éviter tout type de mésaventure.

Enfin, il ne faut pas oublier que les modèles électriques sont beaucoup plus écologiques que les modèles à essence. En plus de ne pas utiliser de combustibles fossiles, ils évitent le risque de polluer l’eau en cas d’accident ou de perte d’essence pendant une manœuvre.