Est-ce que l’Aquabike fait maigrir ?

centre aquabike

Pour tenter de perdre du poids, de nombreuses personnes sont à la recherche de diverses alternatives. L’aquarobic fait mincir, et de plus, elle peut apporter des bénéfices à la vie de ses pratiquants, qui peuvent être des personnes de tous âges. Ce que certaines personnes ignorent encore, c’est que les exercices font sécher et aident à modeler l’apparence avec un sport tout-en-un.

L’aquabike permet-il de perdre du poids ?

L’aquagym aide à affiner la silhouette puisqu’il s’agit d’un sport sur-mesure, qui fait bouger l’ensemble du corps de différentes manières. Dans un cours d’aérobic aquatique d’environ 50 minutes, il est possible de se débarrasser de plus de 600 calories. Toutefois, pour un bon résultat, il faut assister régulièrement à des cours, tout en adoptant des habitudes de vie plus saines, comme une alimentation équilibrée. L’aquabike est une des disciplines les plus efficaces pour éliminer le surplus de kilos. Pour la pratique, vous n’avez qu’à vous rendre dans un centre aquabike. Vous pouvez aller sur www.centreaquabike.fr pour vous informer avant de vous inscrire aux séances.

En pratiquant, si vous maigrissez, vous travaillez aussi sur votre santé psychologique. Par ailleurs, ce divertissement intact raffermit la musculature, embellit la respiration, sans que cela se remarque, c’est-à-dire sans cette sensation de fatigue que d’autres exercices favorisent.

Comment s’y mettre ?

Les séances sportives aquatiques comme l’aquabike durent une soixantaine de minutes. Elles peuvent se pratiquer collectivement ou individuellement. Les formations sont très animées pour bien enthousiasmer les sportifs. Il est important que les sessions soient dispensées par des coachs ayant une expérience de ce type d’activité, afin qu’ils puissent respecter les limites de chaque élève.

Quels bénéfices ?

Comme pour l’aquagym, l’eau préserve vos musculatures et articulations et évite les traumatismes. Elle optimise le fonctionnement cardio-vasculaire. Puis, c’est une arme épouvantable pour combattre la cellulite : le frottement de l’eau agit comme un massage drainant et double le stimulus et l’action sur la cellulite, contribuant à la réduire de manière significative.  Enfin, les exercices se font au rythme de la musique et en groupe pour favoriser la cohésion et la convivialité.

Quels vêtements pour pratiquer ?

Pour la pratique d’aquagym, il faut se vêtir d’un maillot de bain avec un bon maintien de la poitrine. Les apprentissages s’exécutent en position verticale de façon répétitive pouvant gêner si pas de bon support. Ce soin avec support est encore plus important lors de l’aquabike. Un soutien optimal de votre poitrine est nécessaire pour cette discipline intense ! Pour protéger vos pieds des blessures qui peuvent être causées par les pédales, il est conseillé de porter des chaussettes antidérapantes ou des chaussures d’aquarobic. Pour les rendre plus faciles à enfiler, préférez un modèle en tissu, plus souple et plus confortable.