4 recommandations de vêtements de yoga

tenue de yoga

Si vous portez des vêtements appropriés pendant la pratique du yoga, vous serez plus à l’aise et concentré sur l’activité, puisque vous n’aurez pas à vous soucier des problèmes extérieurs.

Vêtements pour pratiquer le yoga

Il ne s’agit pas de dépenser beaucoup d’argent, vous pouvez chercher dans les vêtements que vous possédez déjà des éléments qui peuvent vous être utiles ; mais gardez toujours à l’esprit que chaque vêtement doit être :

  • Confortable : idéalement, vous pouvez vous concentrer sur l’exercice. Gardez à l’esprit que tout inconfort vous fera perdre votre concentration. Il est recommandé que les vêtements ne soient ni trop amples ni trop serrés.
  • Très élastique : les postures de yoga vous font bouger votre corps d’une manière que vous ne feriez pas normalement, vos vêtements doivent donc vous accompagner dans vos mouvements.
  • Résistant : Vous resterez longtemps au sol. Ainsi, pour que vous puissiez réaliser un investissement durable et éviter les accidents lors de la pratique de cette discipline, l’idéal est de porter des vêtements de qualité.

La marque Blùm Yoga est connue pour la conception de modèles de leggins pour le yoga et le sport. Fait à partir de matériau recyclé, les leggins répondent parfaitement aux exigences des yogis. Vous trouverez des leggins longs jusqu’aux chevilles, mais aussi des modèles pantacourts. Les leggins Blùm sont à la fois tendances et de haute qualité.

Les meilleurs vêtements de yoga

Dans cette section, nous analyserons avec vous chacun des cinq vêtements de base qui vous accompagneront dans la pratique de ce merveilleux sport.

Pantalon en coton ou lycra

Il y a deux choses importantes à considérer lors du choix d’un pantalon : qu’il soit élastique pour ne pas limiter vos mouvements, mais qu’il ne soit pas trop large ou trop lourd, car cela pourrait provoquer inconfort et déséquilibre.

Les pantalons ou leggings en lycra sont idéaux pour pratiquer le yoga. Cependant, certains points sont à prendre en compte lors du choix du pantalon idéal. Il ne doit pas être trop serré ni coupé bas au niveau de la taille, car la dernière chose que vous voulez est de finir par montrer vos sous-vêtements à toute la classe.

Aussi, vous pouvez porter un pantalon de jogging en coton pour pratiquer le yoga. En ayant des élastiques au niveau de la taille et des chevilles mais en étant larges sur le reste de la jambe, ils vous permettront de bouger sans gêne pendant votre exercice.

Pantalon ethnique

Si vous n’aimez pas vraiment la possibilité d’avoir des pantalons serrés et que vous voulez une liberté totale. Ainsi, les pantalons de type ethnique, généralement accompagnés de bottes larges, sont également une excellente option pour pratiquer le yoga. Si vous choisissez ce type de pantalon, nous vous recommandons qu’il soit de type capri ou pêcheur, afin que la botte large ne vous gêne pas lors de la réalisation d’une asana.

Débardeur ou chemise à manches larges

La chemise parfaite pour faire du yoga est celle qui ne vous gêne pas lorsque vous bougez les bras. Par conséquent, si le temps le permet, les t-shirts sans manches sont idéaux. Une chemise en coton stretch fera également l’affaire. De plus, cela vous aidera si vous transpirez beaucoup, car le matériau de la chemise absorbera l’humidité.

Des chaussures légères

Si vous effectuez une recherche rapide d’images de yoga sur Internet, vous verrez que sur les photos des personnes pratiquant cette discipline, personne ne porte de chaussures. Cela ne veut pas dire que c’est votre cas. Si vous souhaitez porter des chaussures ou si le temps ne vous permet pas d’être pieds nus, vous devez choisir des chaussures légères, confortables et élastiques.